Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DreamToxic

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

Le train de la vie!

Le train de la vie!

J’ai longtemps cru que le chemin de la vie était déjà écrit. J’ai longtemps pensé que chaque personne avait un parcours précis dessiné, lequel elle suivait tout au long de son existence, exactement comme un chemin de fer.J’ai toujours pensé que le mien était assez merdique, assez banal, voire inintéressant. J’ai toujours pensé cette absurdité, jusqu’au jour où t’es entré dans ma vie. Jusqu’au jour où t’as fait dévié toutes les rails, et que t’es venu boulversé le cours de mon histoire. Ce jour-là, mon petit chemin de fer solide et coulé dans le béton s’est fracassé. En fait, je présume que c’est plutôt le train qui a déraillé. Sans causé de dommages toutefois, puisque c’était pas un sentiment de peur de frapper un mur, c’était d’avantages un sentiments de liberté, de délivrance. Je n'y croyait pas tellement à vrai dire. Personne ni même un bel homme comme toi ne pouvait me chasser de mes démons. Personne ne pouvait emprunter un chemin différent que celui qui lui était destiné. À nos début, je me sentais comme dans un voyage au Mexique pendant l’hiver rigoureux du Québec. C’est beau, tu te sens tellement bien, mais tu sais que c’est pas éternel et que tu devras retourner chez toi sous-peu. Ouais, c’est exactement comme ça que je me sentais, je me disait : « Câline que c’est beau » et je me démoralisait par la suite à me rappeler que j’étais seulement au terminus, et que mon aventure sombre sur les rails d’enfer repartirait trop-vite-merci. Je doit t’avouer que plus les jours s’accumulait, plus j’espérais que le train reparte bientôt. Parce que ouais, je suis une fille comme ça, qui déteste les changements radicaux. Parce que je me disait que moi, je pouvais pas aller bien trop longtemps, c’était pas possible, y’avait certainement un truc qui clochait. Au fils de notre arrêt dans un terminus plus-que-parfait, je me rendait compte que, peut-être que c’était toi celui donc on parle dans toutes les belles histoires. Peut-être que t’étais celui qui avait stopper les rails de l’enfer pour de bon, pour me trainer avec toi longtemps encore. Petit à petit j’ai découvert qu’avec de l’effort, les changements positifs, c’était pas si pire que ça, que..avec de l’effort, j’arriverais peut-être à avoir totalement confiance en quelqu’un pour la toute première fois. Finalement, plus j’y pense, moins c’est difficile. J’essaie de meconvaincre que tu repartira jamais, que le train à arrêter de fonctionner y’a jadis, et que personnes n’essaiera de le réparer. Je réalise que finalement, c’est pas-pire-pentoute de donner ta confiance à quelqu’un qui en vaut la peine. Par dessus tout, au fil du temps j’ai compris bien des choses, et ce, grâce à toi. J’ai compris ben des affaires, et j’ai conclut que dans le temps, je me trompait sur toute la ligne. Personne n’a un chemin tracée, tes rails de chemin de fer, c’est toi qui les construits au fur et à mesure que t’avance dans la vie. Que ton petit train, c’est toi qui décide de quoi y va avoir l’air. Certaine personnes comme j’étais vont probablement avoir un petit train sans valeur et tout rouillé de l’extérieur, mais y suffit d’un seul passager qui y découvre le luxe de l’intérieur pour venir tout changer. Cette personne-là, cétais toi. Chaque personne a le pouvoir de décidé de leur propre destin, de leur propre parcours, de leurs propres défaites, mais surtout, de leurs propres victoires. Il suffit juste de tout comprendre, mais surtout, d’y mettre les efforts nécessaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article