Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DreamToxic

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

20 ans

20 ans

A 20 ans, on a la vie devant soi. La route sera-t-elle belle ? Pour la parcourir, on s'entourera d'amis, d'un conjoint ou d'une conjointe, d'enfants peut-être? On travaillera. On aura des projets, des rêves. Et vogue la galère ! Mais, que faisons-nous là ? Et pour combien de temps encore ? Et puis un jour, devant son miroir, on découvre que l'on est devenu vieux. Que nos souvenirs sont maintenant plus nombreux que nos projets. Et que la personne avec qui vous avez partagé votre vie a pris des rides elle aussi. Nous voilà tout à coup fragilisés. Le corps a des ratés; notre raison aussi. Les jours se soustraient les uns des autres à la vitesse de l'éclair. On voit mourir autour de soi des êtres qui nous étaient chers et précieux. Quand on regarde derrière et que l'on voit la distance que nous avons franchie, on s'aperçoit que notre vie n'aura été qu'une longue traversée du désert, avec ça et là, bien sûr, des oasis pour la désaltérer quelquefois. Mais, nous n'avons marché que sur du sable, la plupart du temps, et avec des mirages plein les yeux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article