Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DreamToxic

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

Ça l’air que le bonheur est revenu à la mode.

Ça l’air que le bonheur est revenu à la mode.

On dirait que tes abonné au malheur. Non mais pour vrai, c’est comme si un beau matin t’es allé chercher ton courrier pis t’as vu passer une annonce sur le fait que les gens heureux sont souvent les plus stupides; pis vu que tu venais de couler ton exam de mathématique, tu t’ai dis aux grands maux les grands remèdes pis t’as décidé d’être malheureux. Yep, pourquoi pas dans le fond! Anyway, le bonheur c’est out. Les gens heureux ont la vie facile pis tu peux pas être un warrior si c’est trop facile.

Fak là, t’es toujours fâché. T’es négatif. Tu prends des engagements mais tu les tiens pas. Tu dis je t'aime pour fourrer, pis « je t'aime pas » quand tu as le gout d’avoir la paix et d’être seul dans ton malheur (parce que dans le fond, le malheur à deux c’est un peu cheat).>

Je dis tout ça mais je m’improviserai pas spécialiste en quoi que ce soit fak je dirai pas que t’es en dépression, que t’as un trouble de personnalité ou que tes simplement dérangé. Mettons que t’as juste eu un bon deal sur une dose de malheur pis qu’tu pouvais pas passer à côté.

Mais là, je voudrais qu’on se parle dans le blanc des yeux et qu’on choisisse la facilité. T’as vécu ton expérience. Tu as été malheureux assez longtemps. Le bonheur, ça de l'air quétaine mais je pense que tu pourrais te permettre ça. Au pire, je le dirai pas à personne. Je conserverai ton image de personne compliquée et mystérieuse pis je le dirai pas que dans le fond t’as choisi d’être heureux, maintenant.

T’auras pas à sourire tout le temps. Pis tu pourras une fois de temps en temps te permettre de l’auto-destruction mineur; genre manger un sac de chip complet, dormir jusqu’à midi ou envoyer chier le gars qui fait des sondages sur l’heure du souper.

Tu as le droit d’être heureux. Tu as le droit de te sentir bien, d’aimer et d’être aimé. Tu as le droit de t’aimer, toi. Tu as le droit de vouloir quelque chose que tous le monde veut. Sourire ça te va bien. Danser dans ton salon, respirer de bonheur et boire une coupe de vin sans occasion aucune. Tu peux griffonner des coeurs un peu partout , chantonner dans la douche, porter ton chandail préféré deux jours de suite. Mets du vernis à ongle même si tu sais que tu vas l’enlever dans deux jours. bois un café passé 3h juste parce que t’aime ça toi le café. Prends le temps de te mettre sur ton 31 même si tu sors pas de chez toi pis si tu sors les poubelles, t’en profitera pour saluer ton voisin d’en dessous.

La vie c’est rien de facile. Je le sais. Pis si t’es une personne sensible, comme moi, tu risques de te laisser affecter par beaucoup plus de chose que les autres. Pis c’est pas mal et c’est pas une fatalité non plus. Essaie de t’accrocher aux choses positives. Essaie de prendre du temps pour toi, regarde en avant, pense au futur mais mets toi pas trop de pression. Pense à aujourd’hui aussi. Tu as le gout de faire quoi aujourd’hui ? Rien. PARFAIT! Fait rien. Écoute netflix, tappe toi une dizaine d’épisode de Grey’s Anatomy, mange du thon en cannes parce que tu as pas envie de faire à manger et laisse la vaisselle s’empiler sur le comptoir. Ses correct. Tu as tellement pas à être une personne parfaite. Fait juste être toi.

Awaille, essaie-ça. C’est relativement nouveau et ça va faire changement; ça s’appelle «être heureux».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article