Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DreamToxic

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

Les 9 choses qui vont changer pour le meilleur durant ta vingtaine

Les 9 choses qui vont changer pour le meilleur durant ta vingtaine

Les changements, ça fait toujours peur. Ça fait peur parce que tu te lances en quelque sorte vers l’inconnu, complètement hors de ta zone de confort, ce qui fait que tu as peur de te planter, d’échouer et aussi de finir par avoir mal. Même si, parfois, on sait que c’est nécessaire d’avoir des changements dans notre quotidien pour évoluer vers quelque chose de meilleur et de plus sain, on a tous voulu au moins une fois figer notre vie pour la garder belle comme elle était, non?

Dans la vingtaine comme dans n’importe quelle nouvelle décennie, tu traverses une bonne couple de changements et parfois, ils sont assez positifs : voici donc 9 choses qui changent pour le meilleur durant ta vingtaine…

1. Tes plans de vie

À 16 ans, tu te voyais à 25 ans déjà mariée à un homme parfait avec deux ou trois enfants, ta propre entreprise sur le bord de passer au niveau multinational et la tête pleine de tous les voyages que tu as faits sur les cinq continents. Deux années plus tard, t’étais sur le bord de la déprime parce que t’étais rendu au cégep sans trop savoir quoi faire de ta vie… Plus tu vieillis, plus tu sais ce que tu veux faire dans la vie et, veux veux pas, c’est quand même assez rassurant de savoir où tu t’en vas!

2. Ta confiance en toi

Quand tu viens juste de terminer ta crise d’adolescence, t’as encore des restants de tes traumatismes (genre les boutons un peu trop nombreux dans ta face ou encore les humiliations que tu as subies parce que les adolescents sont juste cruels comme ça entre eux), faque on s’entend que ta confiance en toi était pas au beau fixe, non?

3. Les hommes

Oui, ils finissent par grandir et par ne plus être aussi caves. Je sais que ça peut être un p’tit peu difficile à croire parce que t’as pas encore atteint 30 ans, mais j’te jure qu’ils grandissent et deviennent plus matures comme n’importe quel être humain normal…

4. Ta relation avec tes parents

Parce que, quand t’étais un peu plus jeune, tu les trouvais donc caves et innocents, et tu trouvais donc qu’ils te comprenaient pas et que leur opinion était du beau n’importe quoi. Avec le temps, tu comprends qu’ils essayaient juste de t’aider du mieux qu’ils le pouvaient en utilisant leur propre expérience et que leurs conseils étaient pas si impertinents que ça!

5. Le s*xe

Plus tu vieillis, mieux tu comprends ce que t’as envie (et ce que tu veux pas) au lit, et c’est toujours plus pertinent quand t’essaies d’aider ton partenaire à faire une job pas pire.

6. Ton compte en banque

Oui, je sais que t’as pas toujours été responsable avec ton argent et que t’as une p’tite (ou une grosse) dette et que tes finances pourraient se porter ben mieux que ça… Par contre, vu que t’as probablement ta vraie de vraie job qui te paie un peu mieux que les nombreux emplois d’étudiant que t’as occupés pendant ta scolarité, tes coffres se font un peu plus renfloués et mettons que ça fait pas mal!

7. Les amis qui sont toujours là

Ils deviennent plus matures, ils te connaissent mieux et tu sais que tu peux vraiment compter sur eux après tout ce que vous avez traversé ensemble…

8. Ton gros bon sens

J’veux pas dénigrer la jeune fille que t’étais, mais j’pense que c’est juste un fait que t’es un peu plus réfléchie quand t’es dans ta vingtaine et que t’es un peu pas mal beaucoup moins naïve que tu l’étais il y a quelques années, non?

9. Tous tes petits défauts

Parce que tu travailles dessus à chaque jour et que t’essaies de devenir un être humain meilleur, ce qui fait que les résultats sont bel et bien là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article