Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DreamToxic

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

Pouding étagé au chia

Pouding étagé au chia

4 portions Préparation 10 min Repos 12 heures Ingrédients Pouding 250 ml (1 tasse) de lait ou de boisson de soya 250 ml (1 tasse) de yogourt grec nature 60 ml (¼ tasse) de chia blanc (voir Note) 60 ml (¼ tasse) de sirop d’érable 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille pure Garniture 2 kiwis en dés 1 tasse (250 ml) de mangue surgelée et décongelée, en dés 1 tasse (250 ml) de framboises fraîches Préparation Dans un contenant hermétique, mélanger le lait, le yogourt, le chia, le sirop d’érable et la vanille à l’aide d’un fouet. Bien refermer et réfrigérer 12 heures ou plus. Au moment de servir, superposer dans des verres ou des verrines des étages de pouding en alternance avec des kiwis, des mangues et des framboises. Se conserve 2 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas. Note Le chia est une petite graine riche en fibres. Il y a autant de fibres dans 15 ml (1 c. à soupe) de graines de chia que dans deux tranches de pain de blé entier. Et ce n’est pas tout ! Le chia contient aussi des oméga-3, des antioxydants, du calcium, du fer et de la vitamine C. Osez l’essayer pour enrichir votre menu. Variante N’hésitez pas à varier les fruits dans cette recette : des bleuets, des fraises, des pêches en dés feront honneur à ce pouding. L’idée est de choisir des fruits de différentes couleurs pour obtenir un pouding étagé vivifiant et vitaminé! Valeur nutritive (par portion) 222 Calories Protéines 11 g Lipides 5 g Glucides 37 g Fibres 6 g Sodium 59 mg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article