Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unicorn & Owl

Unicorn & Owl

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

The Shallow (Film Avis)

The Shallow (Film Avis)

Synopsis:

Nancy, une jeune étudiante américaine, se rend sur une plage déserte au Mexique dans le but d'exercer sa passion : le surf. Sur la plage, dont le nom lui est inconnu mais qu'elle connaît grâce à sa défunte mère qui venait y surfer avant son décès, Nancy rencontre deux autres surfeurs locaux. Ces derniers lui assurent que les seuls dangers potentiels dans la mer sont les rochers, le corail de feu et les méduses.

Après avoir profité des vagues en compagnie des deux autres surfeurs, et contacté ses proches, Nancy retourne seule dans l'eau. Un banc de dauphins croise sa route, et Nancy découvre, plus loin, la dépouille d'une baleine gisant à la surface. Elle s'éloigne alors de la carcasse, et retourne surfer. Lors d'une chute, elle est soudainement happée par un grand requin blanc. Blessée, elle se réfugie sur la baleine morte, mais le requin se déchaîne sur l'animal et parvient à faire chuter Nancy qui se précipite vers un rocher, où elle se brûle en marchant sur du corail. Ayant pour unique compagnie une mouette blessée, Nancy est condamnée à rester sur ce rocher, et stoppe l'hémorragie à l'aide de son collier et de sa combinaison.

Le lendemain, elle remarque un homme allongé sur la plage, ivre. Ce dernier entend les appels à l'aide de la jeune femme, mais vole ses affaires restées sur la plage, avant de se jeter à l'eau pour récupérer la planche de surf. Il est gravement blessé par le requin, et décède sur la plage, coupé en deux, après être parvenu à l'atteindre. Dans la journée, les deux surfeurs locaux sont de retour, et viennent à l'aide de Nancy. Cette dernière leur hurle de sortir de l'eau, mais les deux hommes se dirigent vers elle, persuadés que dans cette zone il n'y a pas de requin. Ils sont tous les deux tués par ce dernier, qui semble avoir établit son territoire de chasse près de la plage à cause de la baleine morte. Nancy parvient néanmoins à récupérer la caméra d'un des deux surfeurs décédés. Elle enregistre une vidéo d'adieux à son père et à sa sœur cadette, puis soigne la mouette blessée. Elle la place ensuite sur un morceau de la planche de l'un des surfeurs, que le courant emmène en direction du rivage, pour qu'au moins l'une d'elles s'en sorte.

Elle décide alors de nager jusqu'à une bouée de balisage charpentée, et se retrouve au cœur d'un banc de méduses. Cependant, grâce à elles, elle échappe de justesse au requin, et grimpe sur la bouée. Lorsqu'elle remarque la présence de deux bateaux au loin, elle tente, tant bien que mal, de signaler sa présence à l'aide de fusées de détresse présentes dans la bouée, en vain. C'est alors qu'elle décide de tirer une fusée de détresse sur le requin alors qu'il se décide à attaquer la bouée (et libérant une traînée d'essence), qui est partiellement brûlé. Devenant encore plus agressif, le requin se jette sur la bouée, provoquant la chute de Nancy. Cette dernière plonge alors sous l'eau et descend jusqu'au fond en s'aidant du poids de la chaîne reliée à l'ancre sous-marine. Le requin se précipite vers elle, mais tombe dans le piège et s'empale sur l'ancre.

Un petit garçon, se promenant seul sur la plage, découvre la caméra. Il visionne la dernière vidéo, découvre, horrifié, ce qu'il s'est passé, et part chercher de l'aide. Nancy, inconsciente, est ramenée sur la plage par Carlos, le mexicain qui l'avait emmenée sur la plage quelques jours plus tôt et le père du petit garçon. Elle reprend alors soudainement connaissance et voit Carlos, ainsi que la mouette blessée (ayant atteint le rivage). Un an plus tard, Nancy rétablie part surfer avec sa petite soeur sous le regard heureux de leur père.

 

Mon Avis:

Très bon film de suspence j'ai eu peur tout le long du film en espèrent que Nancy survive. Bref...

Note:10/10

J'ai voulu aller le voir au cinéma mais  chaque fois la salle était pleine a craaquer !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article