Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal d'une Mariée

Le journal d'une Mariée

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

7 types de belles-mères, qui est la vôtre ?

Toutes les belles-mères ne se ressemblent pas et heureusement. On a souvent l’image d’une femme envahissante et possessive ce qui n’est pas toujours le cas. Il existe autant de belles-mères que de maris ! En voici un petit échantillon.

Toutes les belles-mères ne se ressemblent pas et heureusement. On a souvent l’image d’une femme envahissante et possessive ce qui n’est pas toujours le cas. Il existe autant de belles-mères que de maris ! En voici un petit échantillon.

Choisir de se marier avec quelqu’un c’est également accepter sa famille. Vous avez sûrement des liens forts avec les membres de votre famille et c’est sans doute aussi le cas de votre compagnon.

Les hommes entretiennent généralement une relation particulière avec leur mère. On a tendance à dire qu’il s’agit de la femme la plus importante de leur vie, jusqu’à ce qu’ils rencontrent leur future épouse !

Cette situation peut alors parfois entraîner des tensions ou une relation conflictuelle entre la belle-mère et sa belle-fille. Il n’existe bien sûr pas de règles en la matière et nous vous souhaitons d’être tombée sur une belle-mère au caractère paisible et non celle qui critiquera votre robe de mariée ou votre décoration de mariage le jour J.

Allez-vous retrouver le profil de votre belle-mère parmi ces 7 hypothèses ?

1. La belle-mère au caractère facile

Rassurez-vous, il en existe ! Certaines belles-mères savent tout à fait faire la part des choses et se réjouissent pour leur fils d’avoir trouvé une femme avec qui construire sa vie au lieu de la voir comme une rivale. Elles sont amicales, complices, savent rester à leur place tout en vous mettant à l’aise et vous accueillant avec plaisir au sein de leur famille.

2. La belle-mère « Ça ne me dérange pas »

Voilà une belle-mère qui sous ses airs sympathiques et serviables aime en réalité avoir le contrôle de la situation et s’immiscer l’air de rien dans votre vie de couple. Ses phrases préférées : « Ça ne me dérange pas », « Je m’en charge ne t’en fais pas », « Je m’en occupe ! », « Ça ne me coûte rien ». Le risque est de voir la mère de votre conjoint sonner un peu trop souvent à votre porte. Ce type de belle-mère a du mal à voir son poussin quitter le nid et à ne plus lui être indispensable !

3. La belle-mère « Ça ne me regarde pas, mais… »

Voilà une belle-mère qui suit votre relation de loin, sans avoir l’air de trop s’intéresser à votre vie de couple ou vos préparatifs de mariage, mais qui garde en réserve quelques remarques dont elle a le secret ! Faisant mine de ne pas vouloir imposer son point de vue, elle saura cependant vous faire quelques remarques pour que vous compreniez qu’elle n’est pas entièrement d’accord avec votre façon de gérer les choses.

7 types de belles-mères, qui est la vôtre ?

4. La belle-mère « C’est moi qui paie, c’est moi qui décide »

Cette personne ne cherche pas à s’effacer, bien au contraire ! Elle considère qu’à partir du moment où elle participe aux frais, que ce soit ceux de votre décoration de table de mariage, de votre lune de miel ou d’autres détails de votre vie personnelle, elle a alors son mot à dire. Ce type de belle-mère risque de s’impliquer plus que de raison dans vos préparatifs de mariage.

Si vous supposez que votre belle-mère appartient à cette catégorie, essayez de vous passer de sa participation financière sans quoi vous ne serez plus maître de vos choix.

5. La belle-mère seconde maman

Plus qu’une personne facile à vivre, la mère de votre conjoint est presque devenue une mère pour vous aussi. Elle vous a accueilli à bras ouverts au sein de sa famille et considère que vous en faites entièrement partie, que vous êtes comme sa fille.

Elle participe aux préparatifs et aussi à votre mise en beauté que ce soit pour vous donner des idées de maquillage de mariage ou encore pour réaliser votre chignon de mariage. Certaines femmes ont en effet la chance d’entretenir une relation très proche avec leur belle-mère, une personne sur qui elles pourront toujours compter.

6. La belle-mère qui téléphone

Ce profil assez courant de belle-mère a pour principale caractéristique d’être accro au téléphone ! Elle peut téléphoner à son fils plusieurs fois par jour pour s’enquérir de sa santé, de son travail, ses projets pour le week-end, etc. Elle peut également adopter ce type d’attitude avec sa belle-fille, notamment à l’approche du mariage pour suivre en direct les moindres détails des préparatifs.

Difficile de contrôler autant de sollicitude ! Essayez de rassurer votre belle-mère en lui disant que vous avez le contrôle de la situation, et au besoin confiez-lui une tâche de vos préparatifs pour qu’elle ne se sente pas mise de côté.

7. La belle-mère « Je vous l’avais bien dit »

Voilà une belle-mère qui croit tout savoir mieux que personne et qui ne manque pas de vous faire une réflexion lorsque les choses tournent mal : « Je vous avais bien dit qu’il n’y aurait pas assez de champagne », « Je savais bien qu’on allait avoir froid dans cette salle ». La meilleure solution ici est d’ignorer ces médisances et d’avoir confiance en vous et en vos décisions concernant vos préparatifs de mariage.

Vous avez identifier votre belle-mère parmi les précédentes ? Qu'elle soit adorable ou difficile à vivre, cela ne doit pas vous empêcher de passer de belles noces avec votre conjoint. Alors profitez de votre journée pour vous distraire et rapprochez-vous d'elle ! L'organisation d'activités telles que les jeux de mariage ou le lancer du bouquet de mariée est idéale pour créer des liens d'affection avec vos beaux-parents comme avec vos amis.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article