Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unicorn & Owl

Unicorn & Owl

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

Il n’y a pas juste le sexe dans la vie

Il n’y a pas juste le sexe dans la vie

Les femmes sont une des principales sources de revenu partout à travers le monde. Pourquoi? Elles sont belles et font vendre n’importe quoi. « Hey Johnny! Comment est-ce qu’on pourrait faire pour réussir à vendre deux fois plus de « Ski-Doo » cette année? On va crisser des chix en bikini dans la nouvelle pub. Le contraste du chaud pis du froid, ça va être écœurant! T’es un génie, bonne idée! Des « Ski-Doo », on va en vendre en tabarnak! »

L’exploitation des femmes, un sujet qui ne devrait pas être encore d’actualité en 2016…

Je pointe du doigt les compagnies qui utilisent la femme afin d’écouler leurs marchandises. Se servir de la femme pour vendre de beaux vêtements et des soutiens gorges, ok je te le donne. (Sans toutefois oublier qu’il y a des femmes de tous les genres, styles, grandeurs et grosseurs, pas seulement des femmes de 6 pieds 2 pouces, 120 livres, ultra minces. Soyez donc, un peu plus représentatifs dans vos publicités.) Mais utiliser la femme pour vendre une voiture? Des outils? De la bière? C’est quoi le lien entre une fille sexy et une motoneige côlice? Vends-moi les qualités de ton produit ou un rêve, autre que celui de réussir à me pogner une fille plus hot que ma femme.

Et quand je dis « utilise la femme » cela signifie de s’en servir comme objet afin de vendre. Je n’ai aucune objection à ce que les femmes participent à nos publicités, mais quasi toutes nues ou soumises à l’homme: non merci! C’est qui le cave qui croit encore que si tu achètes telle voiture, toutes les filles vont mouiller en te regardant la conduire? T’es laite, t’es laite, ça finit là! Malheureusement, des caves il y en a trop. Et oui, moi aussi je deviens excité intérieurement quand je vois une jolie fille en bikini, c’est normal. Par contre, quand j’aperçois une fille sexy dans une publicité quelconque qui est simplement là pour flasher son cul, je trouve que ça manque énormément de classe et que c’est dégradant pour celle-ci. J’ai automatiquement le réflexe de ne pas aimer ce que je vois. Tout le contraire de ce que les gens derrière la pub voulaient.

La balle est dans le camp des compagnies. On ne peut pas empêcher les filles d’être aguichantes dans la vie de tous les jours, mais en publicité, oui! Ce n’est pas seulement en s’habillant de manière sexy que les femmes nous séduisent. Bien au contraire! Impressionnez-moi donc avec des publicités de bons goûts avec de femmes simples, intelligentes et qui ne portent pas leur attention que sur leur apparence. Les femmes ont tellement plus à offrir que ce qu’on croyait dans les années 40.

Donnez l’exemple à nos futurs enfants pour qu’ils grandissent avec une image d’égalité entre la femme et l’homme. Que si un gars va dans un party, il ne va pas nécessairement coucher avec une fille. On peut-tu voir ça un jour dans une publicité, un gars qui jase et qui rit avec une fille sans arrière pensée de la fourrer? Désolé du langage, mais c’est ça pareil.

Si le commerce du sexe attire à ce point-la, c’est qu’il y a une forte demande. Ce n’est pas seulement des déficients mentaux et des désaxés qui consomment ce genre de contenu à tendance sexuelle et déplacé. Ce sont des hommes bien normaux, de toutes les classes sociales. Pense à ça avant d’engager une fille que tu vas exposer à moitié nue à côté d’un char de luxe dans ta prochaine exposition. Anyway, en 2016, c’est si bon que ça pour ta marque? Si c’était ta propre fille, lui ferais-tu faire ça? Je ne pense pas! Et si oui tu le ferais, je te confirme que tu es un épais. Les filles des autres c’est correct, mais ne touche pas à la mienne! De cette façon, les filles vont inconsciemment arrêter de croire que c’est normal d’être inférieures aux hommes. Et elles vont aussi cesser de penser qu’elles doivent être parfaites physiquement pour être respectées et acceptées des hommes.

De plus, les gars vont de plus en plus respecter la femme pour ce qu’elle est. Les jeunes sont exposés abusivement à cette mauvaise influence. Parce que oui, ils sont facilement influençables, surtout à bas âge, et ce inconsciemment. Vous nous shootez ça dans la face sans notre consentement. Nous n’avons pas demandé à voir tout ça. À force de voir, ils vont y croire. Cela contribue à leur créer une mentalité de macho pour le reste de leur vie. Si on pouvait montrer le bon chemin à nos garçons avec de bonnes publicités égalitaires des sexes, on va avoir fait un énorme pas vers l’avant. Évidemment, cela commence à la maison en expliquant à nos jeunes de respecter la femme et de ne pas profiter d’elle.

Parce qu’en ce moment, je trouve plusieurs de nos publicités assez tristes. Par contre, bravo à ceux et celles qui n’embarquent pas dans cette soif d’argent à tout prix et qui respectent la femme à travers leur entreprise. Il y a beaucoup d’autres moyens de vendre: soyez créatif! Il y a d’excellentes agences publicitaires qui se feraient un immense plaisir d’innover et de changer le monde à leur façon. Des gros seins dans des publicités? Tellement 2002. On passe à autre chose, maintenant.

Oui il faut en prendre et en laisser, je généralise en ce moment, mais je trouve sincèrement qu’il y a un abus. Au cinéma ou à la télévision, la sexualité a sa place, tant que c’est utile à la ligne narrative et dramatique de l’histoire. Des boules pour des boules, c’est ordinaire. La majorité du temps, une scène est beaucoup plus sexy et intense, à mon avis, lorsque la réalisation demeure mystérieuse et sélective en ne nous montrant pas nécessairement tout le monde tout nu pis aweille donc! C’est beaucoup plus payant de mettre l’emphase sur la relation et les émotions des personnages. Pourquoi ne pas impliquer cette façon de faire en publicité?

Pis pour vrai, Jennifer Lopez qui se dandine le cul dans ses clips à 46 ans… Passe à autre chose, montre l’exemple, je ne sais pas, mais décroche. Mais ça, c’est que mon opinion.

*J’aurais pu utiliser une énorme poitrine pour attirer les clics sur mon article, mais non. Ça ne se fait pas. Je veux qu’on clique sur mon texte pour son contenu, pas son contenant. Comme le dit si bien mon tout nouveau dicton: Les totons, on garde ça pour la maison!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article