Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal d'une Mariée

Le journal d'une Mariée

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

Je veux vivre

Je veux vivre

C’est tu juste moi, ou on est tous trop pressés de grandir?

I mean,un jour, On va tous avoir une famille (avec des enfants gossants puis bien trop de responsabilités), une maison (avec une hypothèque), des factures à payer (puis un compte de banque dans le rouge) puis une job permanente (avec un boss chiant, sûrement).right?

Mais ma question, c’est pourquoi est-ce qu’on est si pressés d’y arriver? le primaire, puis le secondaire, puis le cégep, puis l’université. Travailles un peu, achètes-toi une auto,torche tes examens, trouves-toi un emploi stable, signes un bail, fiances-toi, maries-toi, aies des enfants, retournes travailler. Mais moi, je veux pas ça tout de suite. je veux pas arriver dans 10 ans, pis revenir d’une longue journée de travail puis devoir préparer le souper pour tout le monde en me disant »fuck, qu’est-ce que j’ai fait? » je veux en profiter avant de m’installer, tu comprends?

Je veux sauter en parachute. je veux voyager, aller vivre deux semaines en Thaïlande avec juste trois t-shirts comme vêtements de rechange. Je veux aller en camping avec mes amis. je veux virer une brosse, des brosses, tellement intenses que je m'en r'appellerai même pu le lendemain. Je veux partir en roadtrip, pis me rendre tellement loin puis profond dans le pays que je sache même pu je suis rendue où. Je veux tomber en amour par-dessus la tête, je veux rencontrer du monde full intéressant. Je veux apprendre une autre langue. Je veux faire un voyage humanitaire. Je veux me faire un tatoo sur un coup de tête. Je veux aller à des concerts pis chanter fucking fort dans ma douche. Je veux me coucher dans le gazon à 2h du matin puis compter les étoiles. Je veux acheter pleins de cadeaux à ma famille. Je veux nager avec des dauphins. Je veux apprendre à jouer de la guitare. Je veux faire des bonfires avec mes amis. Je veux me baigner tout nue dans un lac en pleine nuit.

Je veux vivre avant de mourir. Je veux pas »rentrer dans le moule », comme y disent. On est jeunes. On a beau pas avoir beaucoup d’argent, on est en santé pis y manque juste d’être heureux. PUis peut-être que je vais échouer, peut-être qu’un jour je vais rentrer chez mes parents puis me mettre à brailler parce que je vais être tannée. Puis cette journée-là, bin je vais peut-être me réinscrire à l’école. Pis là, je vais recommencer à rentrer dans le moule. peut-être bien.

Mais ça, on s’en reparle dans 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article