Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal d'une Mariée

Le journal d'une Mariée

Ce blogue est une façon pour moi de dire tout au ce que je pence tout bas! ceux qui me connaisse bien savent qu'une fois que j'ai écrie un texte je me sens beaucoup mieux.. Parfois je semble sinique mais si sa ne vous plais pas vous avez qu'a ne plus lire ce que j’écris!

Ancienne obèse, elle remporte un concours de bikinis... avec un corps mince, ferme et musclé

Souvent moquée pour son obésité, Conner Rensch s’est métamorphosée en perdant la moitié de son poids. À 26 ans, elle a enfin pris sa revanche sur la vie après avoir remporté un concours de bikini. Découvrez son histoire incroyable !

La belle histoire du jour nous vient de l’Etat du Nebraska, aux Etats-Unis. Une jeune femme, âgée de 26 ans, répondant au doux nom de Conner Rensch, est devenue une véritable star d’Instagram grâce à sa métamorphose corporelle exceptionnelle.

Ancienne obèse, elle remporte un concours de bikinis... avec un corps mince, ferme et musclé

Ayant grandi normalement, Conner Rensch était néanmoins la cible des moqueries des autres enfants à cause de son obésité. Depuis toute petite, Conner n’a cessé de grossir jusqu’à peser près de 123 kilos lors de sa première année d’université, à 18 ans : « Je mangeais constamment. J’avais toujours faim et je voulais me sentir plein, je me sentais confortable. À l’école, les garçons et les filles me martyrisaient. Ils me laissaient à l’écart, me disaient que j’étais moche et grosse. » explique-t-elle auprès du Daily Mail.

Ancienne obèse, elle remporte un concours de bikinis... avec un corps mince, ferme et musclé

Des insultes souvent abominables, et pire encore… : « Quand j’étais en 6ème, une fille sur message instantané m’a dit que je devais me suicider… ». Si Conner Rensch s’est souvent laissée gagner par la dépression, qui la poussait à manger encore plus, c’est après sa première année de fac qu’elle s’est remise en question. Elle rencontre alors un nutritionniste destiné à la conseiller sur son alimentation, tandis qu’elle travaille d’arrache-pied avec l’aide d’un entraîneur personnel. Elle commença par fondre d’une dizaine de kilos en trois semaines, avant de perdre quasiment la moitié de son poids initial : « Le plus grand changement a été émotionnel. J’étais mon propre bourreau. Maintenant, j’ai appris à être plus indulgente avec moi-même ». Au total, Conner Rensch est passé de 123 à 64 kilos, soit une perte de 59 kilos en l’espace d’un an. Tout simplement bluffant !

Ancienne obèse, elle remporte un concours de bikinis... avec un corps mince, ferme et musclé

Cette massive perte de poids s’est inévitablement accompagnée d’un regain total de confiance pour la jeune femme, qui a commencé à partager son quotidien sur les réseaux sociaux, et notamment surInstagram : « Ça m’a pris du temps pour partager mon histoire. Mettre des photos de moi en ligne m’effrayait et je n’ai jamais imaginé que je ferais un concours de bikini. »

Ancienne obèse, elle remporte un concours de bikinis... avec un corps mince, ferme et musclé

Au début de l’année 2015, la jeune femme poste d’ailleurs une vidéo (à voir ci-dessous) où elle explique sa métamorphose avec ses propres mots, et en relayant des photos de son ancienne silhouette. À ce moment-là, Conner Rensch venait tout juste de faire la couverture d’un numéro spécial du magazine « People » consacré aux personnes ayant perdu du poids. Une consécration pour la jeune femme qui devient alors une source d’inspiration.

Avec le vent en poupe, elle participe au concours de bikini organisé par la « World Beauty Fitness and Fashion » l’année dernière, qu'elle remporte. La première fois de sa vie que Conner Rensch porta un bikini… Elle y arbore alors fièrement ses vergetures sur son corps, stigmates laissés par son obésité passée : « Je suis tellement fière de mes cicatrices et de mes vergetures car elles racontent mon histoire et à quel point je viens de loin. »

Aujourd’hui, Conner Rensch assure qu’elle est toujours la même fille qu’avant, mais plus heureuse et en meilleure santé. Cette année, elle a lancé son propre business, intitulée « My Butterfly Journey », qui est un service de coaching pour aider les personnes à maigrir et en bonne santé.

Très inspirant comme parcours, n’est-ce pas ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article